Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 22 janvier 2008 à 15h35

"L'immobilier commercial européen se redressera courant 2008" (King Sturge)


(LaVieImmo.com) - L’immobilier commercial européen devrait continuer de ralentir au début de 2008, avant de rebondir au second semestre, selon la société King Sturge.

Le spécialiste du conseil en immobilier d'entreprise, qui vient de publier sa dernière note de conjoncture, estime qu’« après une année 2007 impressionnante, les perspectives pour 2008 restent positives », soutenues notamment par une demande toujours « dynamique ».

Aussi, bien que le ralentissement observé depuis le troisième trimestre 2007 semble appelé à se poursuivre tout au long du premier semestre, « il y aura un redressement au second semestre », indique King Sturge.

« Dans l’intervalle, les investisseurs propriétaires de bureaux à Londres, Stockholm, Dublin et Madrid doivent se préparer à une croissance de 50 points de base au moins des rendements moyens durant le premier semestre 2008 ». Une hausse de même ampleur est attendue pour les rendements sur le segment des centres commerciaux, à Varsovie, Bruxelles, Prague, Paris, Stockholm, Londres, Munich, Dublin et Amsterdam.

Les marchés français et allemand devraient surpasser la Grande-Bretagne comme principales places de l’investissement, poursuit King Sturge, qui observe néanmoins « une dynamique de croissance dans des marchés émergents comme la Pologne, la Slovaquie, la Turquie et la Bulgarie ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...