Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 3 novembre 2009 à 14h14

L'investissement en commerce en hausse d'1/4 au 30/09


(LaVieImmo.com) - Le marché de l’investissement en commerce a progressé de 24 % en comparaison annuelle au cours des neuf premiers mois de l’année, selon une étude du cabinet Jones Lang LaSalle publiée mardi.

Au 30 septembre, 1 027 millions d’euros avaient été engagés sur le marché, « dynamisé par un certain nombre de grandes transactions pesant à elles seules près de 580 millions d'euros », explique JLL. Attention, toutes les grandes transactions ne se sont pas réalisées pour autant. « Au vu du nombre important de produits de qualité mis sur le marché en début d’année, [le] volume [au 30 septembre] aurait pu être beaucoup plus important », reprend Jones Lang LaSalle. « Ceci s’explique notamment par le décalage entre les attentes respectives des vendeurs et acquéreurs en terme de prix, mais aussi du fait du changement de stratégie de certaines foncières ». L’étude montre que les investisseurs ont privilégié les produits existants, avec un retour aux centres commerciaux, galeries commerciales et pieds d’immeuble, au détriment des retail park, jugés plus risqués.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...