Bureau
LaVieImmo.com
Bureauvendredi 16 novembre 2012 à 10h12

L'investissement immobilier, plus sûr dans le Nord de l'Europe


Les bureaux à Stockholm, parmi l'investissement le plus sûr d'EuropeLes bureaux à Stockholm, parmi l'investissement le plus sûr d'Europe (©Wikimedia)

Les investisseurs en immobilier d’entreprise doivent privilégier la Suède, l’Allemagne et la Finlande selon une étude de la société de gestion d’actifs internationale Aviva Investors.

(LaVieImmo.com) - C’est dans les pays du nord de l’Europe, à l’exception de l’Irlande, que les investisseurs trouveront « les meilleurs couples rendement/risque sur les cinq prochaines années ». A l’inverse, ceux qui sont présents sur les marchés de l’immobilier de l’Europe du Sud, « et particulièrement en Espagne, sont confrontés à des risques élevés et des perspectives de rendement inférieures », estime le groupe.

La Finlande apparaît le marché le moins risqué d’un point de vue marcoéconomique, notamment son immobilier de bureaux. L'analyse du risque spécifique immobilier montre quant à elle que « le Royaume-Uni est désormais le second marché immobilier le moins risqué en Europe, suite à une amélioration de ses notations en matière de mesure de transparence », ajoute Aviva Investors.

Mais le Vieux continent reste dans le rouge : Chris Urwin, directeur de la Recherche monde auprès d’Aviva Investors, ajoute qu’ « à travers toute l’Europe, les marchés immobiliers d’entreprise sont confrontés à des risques extrêmement élevés, sur fond de crise de la dette européenne. Nous anticipons une croissance négative du capital sur de nombreux marchés pour les deux années à venir, qui impactera le rendement total des investisseurs. »

Retrouvez les rendements dans l'immobilier d'habitation en France, ville par ville : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/11/2012 à 10:14 par MeilleureSCPI

    Merci pour ces conseils!

    Toutefois, investir à l'étranger peut parfois s'avérer compliqué, notamment pour trouver, louer et entretenir un bien. Une solution pour investir hors de la France sans avoir à s'occuper de la gestion des biens est de souscrire à une SCPI de rendement de catégorie internationale. Ce type de SCPI acquiert des biens non seulement en France, mais aussi ailleurs en Europe. Par exemple, la SCPI Actipierre Europe a près du tiers de ses actifs en Allemagne. C'est la société de gestion de la SCPI qui s'occupe de la gestion quotidienne des biens et des locataires, déchargeant ainsi les épargnants de ces responsabilités.