Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 30 mai 2008 à 11h54

L'investissement immobilier ralentit en IdF


(LaVieImmo.com) - L’investissement immobilier en Île-de-France a confirmé son ralentissement au premier trimestre 2008. Pour la société de conseils Jones Lang LaSalle, cette diminution de l’activité, « conséquence directe de la situation attentiste des investisseurs en fin d’année 2007 », devrait se poursuivre tout au long de l’année.

Au premier trimestre 2008, 2.3 Milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier francilien, soit près de 23% de moins qu’au quatrième trimestre 2007. En comparaison annuelle, la baisse atteint 69%. « Dans un contexte financier devenu incertain, peu d’opérations ont été initiées depuis la fin de l’année 2007 », explique Jones Lang LaSalle. « Le rétrécissement des montants engagés au premier trimestre 2008 est ainsi la traduction d’un comportement finalement "attentiste" et prudent de la part des investisseurs en cette fin d’année ».

Le spécialiste rappelle que l’activité avait été particulièrement faste au premier trimestre 2007, du fait de la « Cœur Défense », qui avait totalisé à elle seule 2.1 Milliards d’euros.

Sur l’année, les volumes d’investissement en Île-de-France devraient se situer entre 12 et 15 Milliards d’euros, soit un niveau comparable à celui de 2005, année qui avait connu « une activité soutenue », rappelle Jones Lang LaSalle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...