Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 4 septembre 2007 à 17h44

La crise des marchés financiers pèse sur le marché des bureaux, selon Hammerson Plc


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre de la présentation de ses résultats au titre du premier semestre de son exercice fiscal 2007, la société foncière britannique Hammerson s’est montrée plutôt optimiste ce matin, malgré « un climat de plus grande incertitude sur les marchés financiers ».  Le groupe entend poursuivre sa stratégie de création de valeur via la gestion d’actifs et ses activités de développement sur ses marchés clés que sont le Royaume-Uni et la France.

Le portefeuille du groupe se compose de surfaces commerciales et de bureaux. Concernant ce dernier marché, Hammerson estime que « la récente faiblesse des marchés financiers mondiaux pèse sur la demande ». L’effet devrait se faire sentir de manière plus marquée à Londres qu’à Paris.   John Nelson, Président, a assuré les investisseurs de sa « grande confiance » dans l’avenir d’Hammerson.   A noter qu’Hammerson a accusé une baisse de 4.4% de son bénéfice avant impôt au cours du semestre clos le 30 juin, à 367,8 millions d’euros. Son actif net réévalué ajusté a progressé de 9.0%, à 16.35 livres sterling par action.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...