Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 4 décembre 2015 à 18h01

La Défense : l'Epadesa se met au vert


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - A l'occasion de la COP21, l'Etablissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) annonce la création de l'observatoire de la performance énergétique des bâtiments (Opeb).

L'aménageur dit dans un communiqué vouloir faire du quartier d'affaires de l'Ouest parisien "une vitrine pour un développement urbain d'excellence en matière de respect et de préservation de l'environnement". L'objectif étant de faire baisser de 25% en 20 ans la consommation en énergie de ce parc de bureaux.

Or selon les premiers résultats de l'observatoire, "la consommation énergétique moyenne du parc tertiaire de Paris La Défense est inférieure de 18% à celle de l'ensemble du parc francilien", d'après le groupement.

"C'est la première fois, au niveau international, qu'un quartier d'affaires se dote d'un tel outil de pilotage et de diagnostic, à cette échelle", conclut l'Epadesa

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...