Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 6 juillet 2009 à 18h14

La dégradation du marché locatif des bureaux francilien se poursuit


(LaVieImmo.com) - L’évolution de la demande placée confirme la dégradation du marché de la location de bureaux en Île-de-France.

« En totalisant 862 618 m² au 1er semestre 2009, la demande placée accuse un recul de 27 % par rapport à la même période l’an passé » explique Ludovic Delaisse, directeur du département Bureaux de Cushman & Wakefield, spécialiste en immobilier d’entreprise. L’attentisme des utilisateurs, l’allongement des délais de commercialisation et des entreprises privilégiant la renégociation de leur bail plutôt qu’un déménagement en raison d’un contexte économique instable est à l’origine de ce phénomène.

Avec une demande placée estimée à la fin de l’année entre 1,6 et 1,8 million de m², il semble que l’année 2009 soit pour le marché des bureaux d’Ile-de-France l’une des moins actives depuis le début du 21ème siècle.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...