Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 29 mai 2009 à 12h58

La Fnaim s'engage auprès des plus démunis


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) signe un partenariat avec l’association Habitat et Humanisme. « Nos professionnels vont mobiliser le parc locatif vacant, en incitant les propriétaires à confier leur bien à l’association, au profit d’occupants fragiles ou en situation de précarité, et ce dans les meilleures conditions de sécurité », explique la Fnaim.

Habitat et Humanisme prend les biens en gestion dans le cadre d’un bail de longue durée ou d’une convention d’usufruit locatif social. Agissant en qualité de locataire, l’association prend en charge la réhabilitation et l’entretien des logements qui pourront ainsi, à terme, réintégrer le marché de la location classique. « Pour le propriétaire bailleur, ces différentes solutions présentent, entre autres, tout un ensemble d’avantages financiers et fiscaux (exonération de l’ISF, aucun frais de gestion et d’entretien) ainsi qu’une absence de risques locatifs (garantie contre les impayés et la vacance et certitude de récupérer le bien une fois le mandat échu) », expliquent les signataires.

Fondée en 1985 par le Père Bernard Devert, un professionnel du logement devenu prêtre, Habitat et Humanisme est une fédération reconnue d'utilité publique, qui aide les plus démunis à accéder à un logement à faible loyer et à bénéficier d’un accompagnement de proximité favorisant une véritable insertion. Présente dans soixante départements, elle rassemble quarante-sept associations.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...