Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 11 décembre 2009 à 15h56

La foncière Silic réduit l'empreinte carbone de ses bureaux


(LaVieImmo.com) - Silic fait équipe avec Electricité de France (EDF) pour réduire son empreinte carbone. La société foncière, premier propriétaire de parcs tertiaires locatifs en Île-de-France, annonce vendredi la signature d’un contrat avec EDF sur l’achat de 40 000 certificats équilibre. « Chaque certificat équilibre correspond à la production de 1 MWH produit à partir de sources d'énergies renouvelables (éolienne, solaire, géothermique, marémotrice) et injecté sur le réseau électrique métropolitain », explique Silic dans un communiqué.

Selon les termes du contrat, EDF s'engage à produire 40 000 MWH correspondant à la consommation annuelle d'électricité des parcs Silic. L'empreinte carbone Silic sera diminuée d'environ 3 440 tonnes de CO2/an.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...