Courbevoie
LaVieImmo.com
Bureaumardi 18 décembre 2012 à 15h18

La plus haute tour de France donnera la météo !


La Tour First lors de son inaugurationLa Tour First lors de son inauguration (©LaVieImmo.com)

La Tour First, qui domine le quartier de La Défense et plus globalement le ciel Français, sera illuminée à partir de mardi soir. En bonus, elle annoncera chaque jour à partir de 17h la météo du lendemain.

(LaVieImmo.com) - Les hostilités démarrent ce soir. La marraine de l’opération, Tanya Young, présentatrice de l'émission « Faut pas rêver », lancera la mise en lumière de la tour vers 19h30, précise un communiqué. Un projet à l’initiative du propriétaire, Beacon Capital Partners, et de l’agence Neuf Cinquante (ex Karmacom).

Une consommation équivalente à celle de « 3 fers à repasser »

Haut en couleurs, le spectacle est également économe en énergie : « Grâce à l’utilisation de LEDS, la consommation électrique est très faible, moins de 8kw soit l’équivalent de 3 fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour », explique Jean-Marc Besson, Président de Beacon Capital Partners France.

Inaugurée en février 2011, la Tour First est la plus haute tour de bureaux de France, culminant à 231 mètres. Elle comprend 80 000 m² de bureaux répartis sur 52 étages. Particulièrement écolo, l’édifice est bardé de labels environnementaux : « NF Bâtiments tertiaires – démarche Haute qualité environnementale (HQE) », « Très haute performance énergétique (THPE), et vient d'obtenir la prestigieuse certification verte américaine LEED Gold.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/12/2012 à 10:09 par jjglll

    Stupide d'orgueil et affreux pour Paris.

  • 0 Reco 26/12/2012 à 10:09 par jjglll

    Stupide d'orgueil et affreux pour Paris.