Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 20 novembre 2009 à 09h25

L’Allemagne, première cible des détaillants européens


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’Allemagne est le premier pays ciblé par les détaillants souhaitant développer leur présence internationale dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) en 2010, révèle une étude de CB Richard Ellis. 47 % des détaillants interrogés dans le cadre de l’étude ciblent en effet l’Allemagne pour leur développement futur, devant la France (44 %) et l’Espagne (36 %).

L’étude met en relief un large mouvement vers les marchés arrivés à maturité d’Europe occidentale et les emplacements « prime » mais indique également que certains détaillants prennent une approche opposée en souhaitant défricher de nouveaux marchés dans leur quête d’avantages compétitifs.

« Après 18 mois de turbulences sur les marchés financiers qui continuent à affecter le monde et le secteur du détail, il est évident que le plupart des détaillants choisissent « la migration vers la qualité », et reviennent vers les marchés d’Europe occidentale a pleine maturité et incontournables qui ont retrouvé leur place proéminente alors que les économies émergentes de certains pays d’Europe chancellent ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...