Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 14 mai 2008 à 12h26

Le marché des bureaux francilien ralentit mais reste soutenu


(LaVieImmo.com) - « Le marché des bureaux francilien est resté soutenu au cours des trois premiers mois de l’année 2008 », en dépit d’« une contraction du volume commercialisé », estime Atisreal, dans sa dernière étude trimestrielle.

Selon le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, 582 000 m² de bureaux ont été placés en Île-de-France au premier trimestre 2008, soit 21% de moins qu’à la même période de l’année dernière. « Ce sont les surfaces intermédiaires (entre 2 000 et 5 000 m²) et les très grandes surfaces qui ont le plus marqué le pas, explique Atisreal, victimes du « manque de visibilité concernant les conséquences de la crise financière sur l’économie réelle, [qui] a poussé certains utilisateurs à reporter ou annuler leurs projets immobiliers ».

En 2008, la demande devrait rester soutenue, comprise entre 2.4 et 2.6 Millions de m².

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...