Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 13 janvier 2009 à 14h10

Le projet de Tour Ava à La Défense soumis à enquête publique


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Après la très débattue tour Triangle (cliquez ici ), la construction d’un nouvel édifice aux portes de paris est soumise à une enquête publique. Il s’agit du projet de tour AVA (Générale Continentale Investissements et Benson Elliot Investisseurs), dessinée par Manuelle Gontrand, prévue pour remplacer le Berkley Building à Défense 6. Mesurant 140 mètres pour 65 000m² de bureaux, cette nouvelle tour se veut « un signal fort depuis le boulevard urbain », accessible depuis le boulevard circulaire et la rue Serpentine.

Cet immeuble de grande hauteur de 142 mètres environ, et d’une surface hors œuvre nette nouvelle de plancher de 64000 m² se situe dans le périmètre de l’Opération d’Intérêt National pour l’aménagement de la Défense. La façade de la tour se compose de trois parties superposées, unifiées par un dessin géométrique en forme de losange. Le bâtiment en projet comprend deux entités distinctes : la tour IGH et le bâtiment Club.

Le public pourra prendre connaissance du dossier soumis à enquête à la mairie de Courbevoie. Ouverte par la préfecture des Hauts-de-Seine, l'enquête publique relative à la demande de permis de construire, se tiendra en mairie de Courbevoie du 3 janvier au 9 février. Cinq permanences du commissaire enquêteur sont prévues, la prochaine s’ouvrant aujourd’hui, mardi, de 14h à 17h.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...