Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 5 mai 2010 à 16h18

Le Royaume-Uni attire le plus d'enseignes internationales


Le Royaume-Uni est talonné de près par les Emirats arabes unis
Le Royaume-Uni est talonné de près par les Emirats arabes unis
Le Royaume-Uni est talonné de près par les Emirats arabes unis (©dr)

Le Royaume-Uni demeure le marché le plus international en matière d’immobilier commercial, témoigne une étude publiée par le conseil en immobilier d’entreprise CB Richard Ellis.

(LaVieImmo.com) - Attirant 58 % des enseignes internationales étudiées, le Royaume-Uni est suivi de très près par les Emirats Arabes Unis, où 54 % des enseignes internationales sont présentes. Cette étude dresse l’empreinte globale de 294 enseignes mondiales majeures dans 69 pays, en étudiant la mondialisation du marché des commerces, identifiant ainsi les changements de tendances dans les modèles d’expansion commerciale mondiale.

L’Europe continue globalement à dominer le Top 20, les cinq plus grandes puissances économiques européennes se positionnant dans le top 10 des destinations commerciales internationales. Derrière le Royaume-Uni, la France se classe 4ème, l’Espagne 6ème, l’Allemagne 7ème et l’Italie 8ème. Le Top 20 s’est cependant considérablement mondialisé à mesure que les enseignes ciblent les marchés émergents en plus des destinations traditionnelles.

« Les marchés émergents continuent de jouer un rôle crucial dans la stratégie d’expansion des enseignes internationales. Malgré les difficultés économiques désormais bien connues dans le Moyen-Orient, cette région est rapidement en train de devenir une localisation de premier choix pour les enseignes internationales » explique le directeur du département commerce international de CBRE, Richard Gold. « Trouver l’immobilier adapté aux besoins est une barrière ordinaire à l’entrée sur un nouveau marché, et nous observons que l’ouverture de nouveaux emplacements et de centres commerciaux représente le meilleur moyen d’implantation pour les enseignes internationales envisageant une présence sur des nouveaux marchés particuliers » conclu-t-il.

Les marchés de commerce les plus internationaux*

1 Royaume-Uni 58 %

2 Emirat arabes unis 54 %

3 Etats-Unis 51 %

4 France 50 %

5 Chine 47 %

6 Espagne 46 %

7 Allemagne 45 %

8 Italie 45 %

9 Arabie Saoudite 43 %

10 Hong Kong 42 %

11 Koweit 41 %

12 Russie 41 %

13 Japon 39 %

14 Singapour 38 %

15 Belgique 37 %

16 Pays-Bas 37 %

17 Autriche 37 %

17 Suisse 37 %

17 Taiwan 37 %

20 République Tchèque 36 %

* Taux d'enseignes internationales étudiées présentes dans le pays

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...