Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 16 avril 2010 à 14h39

Légère hausse de la demande placée de bureau en IdF


La demande placée a progressé de 4 % au 1er trimestre
La demande placée a progressé de 4 % au 1er trimestre
La demande placée a progressé de 4 % au 1er trimestre (©dr)

La demande placée de bureaux en Île-de-France a progressé de 4 % au premier trimestre. Selon Cushman & Wakefield, il est encore trop tôt pour parler de rebond, et 2010 s’annonce comme l’année de la stabilisation.

(LaVieImmo.com) - A la fin des trois premiers mois de 2010, 473 377 mètres carrés de bureaux ont été loués ou vendus aux utilisateurs franciliens, contre 453 154 m² au premier trimestre 2009, selon des chiffres dévoilés vendredi par le cabinet de conseil en immobilier Cushman & Wakefield. « Cela ne permet pas d’annoncer une reprise générale du marché francilien tant le total des mètres carrés placés au premier trimestre 2010 reste en deçà de la moyenne du premier trimestre des cinq dernières années », explique C&W.

En termes de perspectives, le cabinet estime que le volume de la demande placée à la fin de 2010, ne devrait pas être très éloigné de celui enregistré l’an dernier. « Si le pire de la crise semble derrière nous, l’amélioration du climat économique est encore trop modeste pour espérer une reprise franche de la demande des entreprises en 2010 », explique Cushman & Wakefield.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...