Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 9 décembre 2009 à 10h46

Les bureaux londoniens sont les plus chers au monde


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Londres West End a regagné son titre de marché de bureaux le plus cher au monde, indique la dernière étude Global Office Rents de CB Richard Ellis. Le quartier de la capitale anglaise, à 1 359 euros le mètre carré, devance au classement Tokyo Inner Central, qui affiche 1 262 euros par mètre carré et Tokyo Outer Central, dont le prix de bureaux au mètre carré coûte 1 023 euros.

Hong Kong Central CBD (1 012 euros par mètre carré) et Moscou (968 euros par mètre carré), aux 4ème et 5ème rangs, sont les deux autres quartiers d’affaires à devancer Paris, qui affichent les prix moyens au mètre carré de 901 euros concernant ses bureaux.

Des baisses sans précédent L’étude indique que nombre des plus grandes places financières mondiales ont souffert des baisses sans précédent et connaissent des évolutions marquées à la baisse, comme le Quartier central des affaires (QCA) d’Hong Kong (-40,7 %) et New York Midtown (-29,7 %), ainsi que les marchés émergeants tels qu’Hô Chi Minh Ville (-45,4 %) et Abu Dhabi (-38,6 %). Kiev est la ville ayant supporté la plus forte baisse annuelle de ses coûts d’occupation avec 64,6 %. A Paris, la baisse est contenue, à -9,6 %.

« Quoique des signes montrent une stabilité des valeurs en immobilier d’entreprise sur certains marchés asiatiques et une partie de Londres, les fondamentaux sous-jacents de l’immobilier restent faibles » explique Raymond Torto, Global Chief Economist de CB Richard Ellis. « Cependant, le marché de bureaux pourrait passer des « soins intensifs » à une période de « convalescence », un premier pas vers la santé » conclue-t-il.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...