Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 4 mai 2009 à 14h39

Les entrepôts résistent à la crise de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Le marché français des grands entrepôts fait preuve d'une « réelle capacité de résistance » face au ralentissement de l’immobilier tertiaire, selon une étude de Cushman & Wakefield.

Le conseil en immobilier évalue à 637 000 m² la surface des entrepôts logistiques loués ou vendus au premier trimestre 2009, contre 702 000 m² à la même période de l’année dernière. « Les tendances observées fin 2008 se confirment », explique Cushman. Ainsi, « les politiques d’optimisation restent la priorité des utilisateurs dont la demande soutenue traduit les besoins de regroupement et de réduction des coûts immobiliers ».

C’est en Île-de-France que l’évolution est la plus significative ; avec 240 000 m² placés au cours des trois premiers mois de l’année, le marché francilien a concentré 38 % de la demande placée totale contre à peine 25 % pour l’ensemble de l’année 2008.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...