Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 21 décembre 2009 à 12h17

L’immobilier logistique résiste en IDF


(LaVieImmo.com) - La demande placée en matière d’immobilier logistique a légèrement augmenté au premier semestre 2009 par rapport à la même période en 2008, indique le Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (Crocis). La demande a ainsi atteint 336 000 mètres carrés en Ile-de-France lors de six premiers mois de l’année 2009, soit 15 % de plus que lors du premier semestre 2009.

En terme de perspectives, le Crocis pense que 2009 devrait finalement enregistrer un repli relativement contenu grâce aux consolidations des implantations des entreprises logistiques qui se seront déroulées tout au long de l’année, et table sur une demande placée atteignant les 600 000 mètres carrés. Pour la suite, « les premiers mois de 2010 dépendront de la confirmation du rebond de l’activité économique mais le « repricing » en cours devrait avoir un effet positif sur le processus décisionnel des acteurs du marché » indique la note.

Plus bas depuis 2005 en France Dans l’ensemble de l’hexagone, le placement de l’immobilier logistique était de 46 % à fin octobre comparativement à la fin octobre 2008. L’étude précise que le niveau devrait être au plus bas depuis 2005 sur l’ensemble de 2009. En Europe, la demande pour les locaux logistique a fortement reculé. Lors du premier semestre. Les principaux marchés logistiques européens ont ainsi subi une baisse de 28 % de la demande placée par rapport au premier semestre 2008.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...