Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 26 octobre 2009 à 15h27

L’investissement en immobilier d’entreprise en Europe est en hausse


(LaVieImmo.com) - La croissance du montant des engagements au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne au troisième trimestre a impulsé une amélioration du marché européen à l’investissement en immobilier d’entreprise, indique le groupe CB Richard Ellis.

17,3 milliards d’euros ont ainsi été transactés sur la période, soit une augmentation de 34 % par rapport au trimestre précédent et un plus haut depuis le début de l’année. La tendance reste néanmoins à la baisse sur l’année, les montants des engagements au troisième trimestre 2008 étant de l’ordre de 30 milliards d’euros d’investissement.

« L’amélioration récente de l’activité tend à démontrer que beaucoup d’investisseurs pensent que le marché européen arrive en bas de cycle, soit qu’il l’a dépassé » indique Michael Haddock, directeur Recherche Capital Market EMEA de CB Richard Ellis. « Bien que les investissements aient commencé à remonter suite au point bas d’environ 12 milliards d’euros atteint au 1er er 2ème trimestre de cette année, les inquiétudes demeurent concernant la lente reprise de l’économie et son impact sur le marché des utilisateurs », ajoute-t-il.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...