Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 7 novembre 2011 à 09h25

Logements et Bureaux tirent le chiffre d'affaires d'Altarea-Cogedim


(LaVieImmo.com) - Le groupe immobilier Altarea-Cogedim a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 750,5 millions d’euros durant les neuf premiers mois de l’année, en hausse de 27,5 % par rapport à la même période de 2010.

Les loyers perçus par la branche Commerce sont stables, à 121,6 millions d’euros – traduction, selon le groupe, de « la gestion active du portefeuille d’actifs, dont les effets à la hausse [impact net des acquisitions pour 4,3 millions d’euros, effet des livraisons pour 6,6 millions] et à la baisse [impact net des cessions pour 10,9 millions d’euros] se neutralisent ». Le chiffre d’affaires des locataires ressort en hausse de 1 %.

Dans le logement, le groupe affiche un chiffre d’affaires à l’avancement de 537 millions d’euros, en hausse de 40 %. Cette progression reflète les « gains de parts de marché réalisés entre 2008 et 2011, période au cours de laquelle Cogedim est passé de 2,5 % du marché national en valeur à plus de 6 % ».

Dans les Bureaux, enfin, le groupe enregistre une hausse de 44 %, avec un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros, après « la livraison de plusieurs programmes qui avaient été maîtrisés lors du cycle précédent (Saint‐Cloud, Aix‐en‐Provence) ainsi que la contribution de plusieurs projets en Régions notamment en hôtellerie (Marseille et Nantes) ».

Le groupe, qui a récemment lancé une OPA sur RueduCommerce, maintient son objectif d’une croissance de son résultat net récurrent « nettement supérieure à 10 % » sur l’ensemble de l’année.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...