Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 27 novembre 2008 à 15h28

Londres et Moscou restent en tête des marchés de bureaux les plus chers du monde


(LaVieImmo.com) - Le West End, à Londres, et Moscou restent les deux marchés de bureaux les plus chers du monde. C’est ce que révèle la dernière étude semestrielle Global Market View/Office Occupancy Costs publiée par CB Richard Ellis (CBRE) Research.

Le quartier central d‘affaires (QCA) de Hong Kong, le quartier central de Tokyo et Nariman Point, à Bombay, occupent respectivement les troisième, quatrième et cinquième rangs. Sur les 172 marchés faisant l’objet de l’étude, le taux de croissance moyen des coûts d’occupation des immeubles de bureaux a progressé de 8 %, soit près du double du taux d’inflation mondial de l’année dernière. Avec 94,6 % de hausse, la capitale des Emirats arabes unis, Abou Dabi, enregistre de loin le plus fort taux de croissance de ses coûts d’occupation. Trois des cinq marchés classés en tête sont d’ailleurs situés au Moyen-Orient. La région Asie-Pacifique a quant à elle enregistré la plus forte croissance parmi les marchés classés dans les 50 premières positions, avec un taux moyen de 26,2 %.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...