Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 6 octobre 2009 à 15h42

Londres reste la ville préférée des investisseurs européens


(LaVieImmo.com) - Londres et Paris restent les deux villes les plus attractives d’Europe aux yeux des investisseurs, selon la dernière édition de l’étude European Cities Monitor, publiée mardi par le conseil international en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield.

Réalisée auprès des dirigeants des 500 entreprises les plus importantes d’Europe, l’étude conforte la suprématie de Londres, qui domine le classement depuis 1990, « en dépit de la crise économique et financière ». La capitale britannique a même « creusé son écart par rapport à Paris », prisée notamment pour la facilité avec laquelle les dirigeants disent y recruter du personnel qualifié, pour l’accessibilité aux marchés qu’elle permet et la qualité de ses réseaux de télécommunications ou de ses infrastructures de transports externes. Paris se distingue en revanche en matière de qualité de vie offerte aux salariés

Francfort, toujours troisième, « se trouve désormais menacée par Barcelone, dont l’attrait aux yeux des investisseurs ne cesse de progresser depuis vingt ans. » La capitale catalane, cinquième au palmarès 2008 gagne une place et devance Bruxelles. Suivent Madrid, Munich, Amsterdam, Berlin et Milan, qui gagne trois places.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...