Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 18 janvier 2013 à 15h09

Munich, numéro 1 pour l'immobilier commercial


(LaVieImmo.com) - Selon la dernière étude publiée par PricewaterhouseCoopers (PwC) et the Urban Land Institue (ULI), Munich prend la tête des villes européennes préférées des investisseurs dans l’immobilier commercial, devant Berlin (2ème) et Londres (3ème).

La capitale britannique attire par la « taille et la liquidité de son marché immobilier, la stabilité de la livre sterling et sa capacité à se démarquer du reste du Royaume-Uni et des problèmes économiques de l’Europe », expliquent ULI et PwC. A l'inverse, les « pires villes » pour les investisseurs sont, sans surprise, les plus touchées par la crise de la zone euro : Athènes, Lisbonne, Dublin, Madrid et Barcelone.

Paris est à la 6ème place, stable d’un an sur l’autre : « les commerces et l’hôtellerie suscitent un enthousiasme certain, Paris étant devenue une destination de choix en Europe pour les touristes chinois. Le secteur du commerce de luxe connaît une forte envolée grâce notamment à la demande des touristes asiatiques », analyse Bruno Lunghi, responsable du secteur immobilier de PwC en France.

Pour 2013, l’étude prévoit que Munich conserve la 1ère place, suivie de Berlin, Londres, Istanbul et Hambourg.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...