Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 2 avril 2012 à 17h06

Net ralentissement de l'immobilier d'entreprise


(LaVieImmo.com) - Selon Cushman & Wakefield, le marché français de l’immobilier d’entreprise a connu « un net ralentissement » en début d’année. 1,2 milliard d’euros ont été investis dans le secteur au premier trimestre, soit 52 % de moins qu’à la même période de l’année dernière.

« La demande placée de bureaux en Ile-de-France s’établit à 452 294 m² au premier trimestre 2012, un volume inférieur de 8 % à celui enregistré à la même période en 2011 et de 7 % à la moyenne de la demande placée au cours d’un premier trimestre depuis dix ans » annonce Olivier Gérard, président de C&W France. Ce fléchissement, qui se traduit notamment par un nombre limité de grandes transactions, n’est guère surprenant. « Le trimestre écoulé n’a pas levé toutes les incertitudes affectant le marché de la dette tandis que la visibilité de certains utilisateurs reste pénalisée par l’approche des élections et la dégradation du marché de l’emploi. En outre, contrairement à la fin de 2011, le marché français de l’immobilier d’entreprise n’a pas bénéficié en ce début d’année de facteurs dopants et de très grandes transactions » poursuit le dirigeant.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...