Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 8 septembre 2009 à 17h46

Nette baisse des ouvertures de centres commerciaux en Europe


(LaVieImmo.com) - 3,1 millions de mètres carrés de centres commerciaux ont en Europe au premier semestre 2009, selon une étude de Cushman & Wakefield publiée mardi. C’est 18 % de moins qu’à la même période de l’année dernière.

Sur l’année, la baisse devrait atteindre 5 %, pour un total de 8,7 millions de mètres carrés. « Tranchant avec le boom des années précédentes, et en dépit des signes récents de reprise économique, ce recul devrait s’accentuer en 2010 et 2011 », commente Christian Dubois, directeur général de C&W France. « 7 millions de mètres carrés de centres commerciaux ouvriront en 2010 en Europe, mais ce n’est qu’en 2011 que le point bas sera atteint avec l’inauguration de 5 millions de mètres carrés ». Ce total représentera alors le plus faible niveau annuel de développement depuis 2003 et une chute de 45 % du volume annuel des ouvertures par rapport au pic de 2007 (9,2 millions de mètres carrés).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...