Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 28 août 2012 à 18h11

Nette hausse des investissements en immobilier d'entreprise


(LaVieImmo.com) - Les investissements en immobilier d’entreprise en France ont représenté 6,6 milliards d’euros au premier semestre 2012, soit 20 % de plus qu’à la même période un an plus tôt, selon une étude de BNP Paribas Real Estate.

« Ces trois derniers mois auront été marqués par la finalisation de transactions aussi importantes qu’emblématiques », commente la banque. Parmi ces ventes, l’acquisition par un fonds souverain du Moyen-Orient de La Cité du Retiro et de Néo, deux immeubles phares du Quartier central des affaires (QCA) de Paris, pour respectivement 300 et 322 millions d’euros, ou celle, par un fonds qatari, de l’immeuble occupé actuellement par Virgin, au 52 avenue des Champs-Élysées, pour un volume supérieur à 500 millions d’euros. Au total, les transactions supérieures à 100 millions d’euros auront représenté la moitié des volumes d’engagements du semestre.

En dépit de cette bonne tenue, BNP Paribas Real Estate anticipe « un ralentissement sur l’ensemble de l’année ». Les volumes investis devraient être compris entre 13 et 15 milliards d’euros en 2012, en baisse de 17 à 28 % par rapport aux 18,1 milliards de l’année dernière. « malgré le fort intérêt des investisseurs pour la classe d’actif immobilier, le ralentissement du marché utilisatuers, le repli de la croissance économique et le manque de visibilité concernant la crise des derttes souveraines devraient inciter les investisseurs à rester prudents », estime l’étude.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...