BFM Immo
Bureau Et Commerce

Nouvel accord stratégique pour Foncière des Régions et France Télécom

BFM Immo
Foncière des Régions et France Télécom confortent leur partenariat immobilier et annoncent la signature d’un nouvel accord portant sur 173 immeubles, propriété de FDR et occupés par l’opérateur télécoms. Le protocole prévoit la signature, dans le courant du second semestre, de nouveaux baux sur un total de 108 immeubles, situés en région parisienne et dans des métropoles régionales.

Ces actifs représentent une valeur d’expertise de 754 millions d’euros à fin 2008, pour un loyer annualisé de 65 millions d’euros. La durée moyenne des nouveaux baux sera de sept années fermes, contre deux ans de durée résidentielle auparavant. Au programme également, plusieurs cessions, France Telecom ayant décidé de se porter acquéreur de 65 actifs, principalement en régions, pour un montant de 133 millions d’euros. Le nouvel accord introduit par ailleurs une plus grande flexibilité dans les relations entre les deux partenaires : à l’échéance des nouveaux baux, France Télécom pourra procéder, selon ses besoins, aux réaménagements de surfaces techniques et tertiaires.

« Ce partenariat immobilier renforcé est la marque de la confiance renouvelée de France Télécom à l'égard de Foncière des Régions et de ses équipes », se félicite Christophe Kullmann, président du directoire de FDR. Un premier accord signé en 2008 visait 155 immeubles et prévoyait des extensions de baux et cessions d’immeubles.

V.J.

BFM Immo