Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 1 février 2010 à 10h40

Paris demeure attractive


Paris est devancée par Munich et Hambourg
Paris est devancée par Munich et Hambourg
Paris est devancée par Munich et Hambourg (©dr)

Paris est la troisième ville européenne la plus attractive concernant l'immobilier de bureau, témoignent les principaux acteurs de l’immobilier sur le vieux continent, dans l’étude Emerging Trends in Real Estate Europe 2010, publiée par l’Urban Land Institute et PricewaterhouseCoopers.

(LaVieImmo.com) - La capitale est devancée par deux villes allemandes, Munich et Hambourg, mais se place devant Londres au classement. Vienne, la capitale autrichienne, complète le top cinq. « Pour les investisseurs, Paris a une base économique plus large que Londres. Elle est aussi moins dépendante du secteur de la finance. Les personnes interrogées ont également souligné le faible niveau de vacance à Paris. Cela favorise son niveau dans le classement » explique Geoffroy Schmitt, responsable de l’activité conseil en immobilier de PricewaterhouseCoopers en France.

Les investisseurs privilégient les marchés sûrs

« Dans le contexte actuel, les investisseurs ont tendance à se concentrer sur les marchés qu’ils connaissent. Jusqu’en 2007, lorsque Londres et Paris étaient toujours classées première ou deuxième ville du classement, les personnes interrogées estimaient que la transparence et la liquidité des marchés attiraient les investisseurs qui ne souhaitaient pas se tourner vers d’autres marchés. Ce point de vue est de nouveau partagé en 2009. L’activité du secteur en 2010 consistera à éviter les risques et choisir la sécurité » conclut Bruno Lunghi, responsable de l’activité conseil fiscal immobilier en France chez Landwell, cabinet d’avocat correspondant de PricewaterhouseCoopers.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...