Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 11 mars 2008 à 18h42

Paris, ville la plus sûre du marché immobilier européen


(LaVieImmo.com) - Paris « conserve sa position de leader en Europe dans le classement immobilier des villes les moins risquées et maintient sa caractéristique essentielle de point d’accès global pour l’investissement immobilier européen », a-t-on appris mardi dans la dernière édition de l’étude « Emerging Trends in Real Estate », sur les dernières tendances du marché immobilier européen.

Publiée par Urban Land Institute (ULI) et PricewaterhouseCoopers à l’occasion de l’ouverture du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM), à Cannes, l’étude constate que l’amélioration des valeurs locatives, du taux d’occupation et de la demande a permis le renforcement des recommandations à la conservation des actifs de bureaux, des locaux commerciaux et industriels.

Pour Jean-Baptiste Deschryver, co-responsable de l’activité audit immobilier de PricewaterhouseCoopers en France, « le marché parisien se caractérise toujours structurellement par une relative rareté de l’offre dans les quartiers les plus recherchés ». Le taux de vacance moyen observé dans le Quartier central des affaires (QCA) au quatrième trimestre 2007 s’établit ainsi à 3.4%, contre 4.7% un an plus tôt. « Paris bénéficie d’une diversité sectorielle plus grande, ce qui atténue les risques de baisse des prix liés à la crise des subprimes tels que Londres les a subi au quatrième trimestre 2007 », ajoute Geoffroy Schmitt, responsable de l’activité conseil en immobilier de PricewaterhouseCoopers en France.

Au classement des villes recommandées à l’investissement et au développement, Paris perd quatre places et arrive en cinquième position, précédée cette année par Munich, Hambourg, Istanbul et Moscou, qui gagnent respectivement 9 et 18 places par rapport à l’année dernière. Selon l’étude, ces progressions traduisent « le désir des acteurs de se tourner vers de nouveaux marchés et de diversifier leurs actifs et leurs projets de développement ». Les investisseurs sont néanmoins des risques potentiels, et Moscou et istanbul sont respectivement classées 27ème et 23ème sur le critère du risque associé.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...