Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 11 septembre 2009 à 15h03

Pas d’amélioration sur le marché des bureaux franciliens


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Pas de mieux lors des derniers mois sur le marché des bureaux en Ile-de-France, indique une étude du cabinet CB Richard Ellis. La demande exprimée a en effet continué de baisser, le phénomène étant amplifié par la demande estivale. Le nombre de demande exprimée a ainsi enregistré une baisse de 35 % par rapport à la même période en 2008 ; soit une diminution de – 30 % en volume.

Sur les 8 premiers mois de l’année, 1,1 million de m² ont été commercialisés, soit une baisse de 31 % par rapport à la même période l’an dernier. Les transactions supérieures à 5 000 m² continuent de soutenir une part significative du marché (38 % du volume placé). Le stock d’offre poursuit sa progression pour atteindre près de 3,5 millions de m² au 1er septembre 2009, soit une hausse de 26 % par rapport au 1er janvier 2009.

Selon l’étude « si les effets de la crise n’ont pas encore tout dévoilé, le pire semble derrière nous ». Et de tabler sur une perspective d’atterrissage de demande placée 2009 comprise entre 1,7 et 1,8million de m². « L’offre poursuivra sa croissance, sans pour autant exploser, pour atteindre un taux de vacance de 7 % d’ici la fin de l’année » précise l’étude.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...