Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 10 janvier 2012 à 18h06

Perspectives de ralentissement dans l'immobilier de bureaux


(LaVieImmo.com) - L’expert en immobilier commercial DTZ craint une baisse de 20 % des transactions de bureaux en 2012.

Avec un troisième trimestre « hors normes », l’année dernière s’est soldée par un volume de transactions de 2 441 800 m². Mais le quatrième trimestre a marqué le pas de façon significative, « avec seulement 495 955 m² placés », indique DTZ dans un communiqué.

« Nous anticipons une année 2012 compliquée. La demande exprimée se porte aujourd’hui essentiellement sur des renégociations de baux en cours », explique Laurence Escleine Dumas, Directrice générale déléguée de DTZ Jean Thouard.

Contexte économique dégradé et perspectives de croissance économique quasi nulle obligent, Magali Marton, Head of CEMEA Research prévoit pour sa part « au mieux, une demande placée de 2 millions de m² l’an prochain »…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...