Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 20 décembre 2011 à 17h57

Poste du Louvre : Cinq candidats présélectionnés


(LaVieImmo.com) - La restructuration de La Poste du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, suit son cours.

Le jury chargé d’étudier les quelque soixante-dix projets déposés en a présélectionné cinq. Les groupements de maîtrise d’œuvre retenus devront remettre leur proposition de restructuration d’ici le printemps. Avant l’été, le jury, qui regroupe des dirigeants du groupe La Poste et de sa filiale Poste Immo, des élus de la Ville de Paris, et des architectes, désignera le lauréat avant l’été.

Les travaux débuteront dans le courant du second semestre 2013, pour une livraison du site fin 2016. Poste Immo assurera la maîtrise d’ouvrage de cette opération.

Les cinq candidats présélectionnés sont : 5+1AA Agence d'Architecture ; Alfonso Femia Gianluca Peluffo ; Architectures Anne Demians (AAD) ; Jacques Ferrier Architecture; Alain Moatti et Henri Rivière ; Dominique Perrault Architecture (DPA).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...