Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 24 juillet 2008 à 11h41

Pour un nouvel indice dédié à l'immobilier d'entreprise


(LaVieImmo.com) - L’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) souhaite la création d’un nouvel indice nouvel indice dédié à l’immobilier d’entreprise (ILB).

« Fortement interpellée » par la « variation hors normes » de l’indice du coût de la construction (ICC) au premier trimestre 2008, l’ADI met en place des groupes de travail avec les organisations professionnelles représentant les propriétaires (FSIF, ASPIM, Cie d’assurance, SCPI, etc…), et entend proposer avant la fin de l’année 2008 un document de référence permettant l’adoption d’un nouvel indice.

L’Insee a indiqué la semaine dernière que l’ICC avait progressé de 8.09% en comparaison annuelle au premier trimestre 2008, à 1497 contre 1385 un an plus tôt. Par rapport au quatrième trimestre 2007 (1474), la hausse ressort à 1.56%. L’ADI craint que « l’augmentation de l’indice du deuxième trimestre 2008 [ne soit] du même ordre si ce n’est supérieure », et met en garde contre la conséquence de « ce lourd impact financier […] sur les résultats des entreprises ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...