Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 9 novembre 2009 à 16h07

Poursuite de la correction des marchés de bureaux européens


(LaVieImmo.com) - L’indice européen des transactions sur le marché de bureaux a plongé de 14 % au cours du troisième trimestre 2009, la plus forte baisse depuis le début de la correction, indique une étude de BNP Paribas Real Estate. L’indice a ainsi diminué de 44 % depuis le quatrième trimestre 2007.

Tous les marchés européens ont ralenti par rapport à 2008 en raison de la récession économique. Par rapport au deuxième trimestre 2009, les transactions ont accusé un repli dans cinq des huit villes de l’indice. Celles-ci ont en revanche augmenté à Munich, Milan et « Central London ».

Selon l’étude, l’essentiel de la correction des loyers « prime » et des transactions semblent passé, bien que quelques baisses ponctuelles pourraient encore survenir au cours des trimestre à venir. Les loyers prime et les transactions ne devrait cependant pas augmenter de façon généralisée et durable avant une reprise durable et significative de la croissance, « peu probable avant 2011 » prédit BNP Paribas Real Estate.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...