Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 11 avril 2008 à 18h49

Premier trimestre "timide" pour l'immobilier d'entreprise


(LaVieImmo.com) - Pour le cabinet Cushman & Wakefield France, l’investissement en immobilier d’entreprise a démarré l’année sur une note « timide ».

Au premier trimestre 2008, les volumes investis atteignent 4.4 Milliards d’euros, soit 42% de moins environ qu’à la même période de l’année dernière. « Ce repli s’est traduit par un nombre de transactions en baisse pour ces trois premiers mois de 2008 avec 148 transactions enregistrées contre 173 au premier trimestre 2007 », indique Olivier Gérard, responsable du département Capital Markets Group chez Cushman & Wakefield France. « Mais c’est surtout le ralentissement des grosses transactions qui a caractérisé ce trimestre, tendance déjà constatée au trimestre précédent. En effet, on dénombre sur la France dix opérations supérieures à 100 millions d’euros représentant 42 % du volume investi, contre seize pour le trimestre équivalent de 2007 parmi lesquelles figuraient cinq transactions de plus de 200 millions d’euros dont la transaction significative de Cœur Défense », poursuit-il.

Malgré la baisse observée au premier trimestre, le dynamisme observé sur les opérations de taille moyenne (15 à 100 Millions d’euros), permet d’anticiper »un volume annuel de l’ordre de 18 à 20 Milliards d’euros pour l’année pleine » conclut Olivier Gérard.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...