Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 24 février 2009 à 12h24

Prix de l'immobilier d'entreprise en baisse de 9,2 % en 2008 (EDHEC IEIF)


(LaVieImmo.com) - Les valeurs d'actifs de l'immobilier d'entreprise français ont baissé de 9,22% en 2008, selon l'indice mensuel EDHEC IEIF immobilier d'entreprise France, rendu public mardi. Une baisse de près de 10 % qui intervient « après dix ans de hausse ininterrompue, avec un gain d’environ 80 % entre 1997 et 2007 », commente Pierre Schoeffler, senior advisor de l'IEIF. Au seul mois de décembre, la baisse atteint 1,94 %.

L’indice des revenus réinvestis, lui, ressort en baisse de 5,25 %.

« La dernière période de baisse s'était étalée sur quatre ans, avant que les valeurs ne remontent », poursuit M. Schoeffler. « Pour le cycle actuel, le marché boursier a fait preuve d'anticipation : le cours des SIIC a commencé à chuter dès 2007, l'indice Euronext IEIF SIIC France perdant 21 % cette année-là ».

Lancé en début d’année, l'indice EDHEC IEIF immobilier d'entreprise France est un indice transactionnel mensuel représentatif du marché de l'immobilier d'entreprise en France. Il mesure la performance des parts effectivement échangées d'un portefeuille agrégé de fonds immobiliers non cotés.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...