Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 18 mai 2009 à 18h55

Prix de l'immobilier : Hausse en avril, la Fnaim écarte une chute brutale


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Après trois mois de baisse, les prix de l’immobilier ancien ont gagné 3 % en avril, selon le dernier baromètre mensuel de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Cette progression, légèrement plus marquée pour les appartements (+3,2 %) que les maisons (+2,9 %), ne remet pas en question « la réalité d’un marché orienté à la baisse », note la Fédération. Elle écarte cependant le scénario d’une « chute brutale » des prix sur l’ensemble de l’année. Selon la Fnaim, le marché « peut poursuivre, au gré de baisses et de hausses mensuelles alternées, son ajustement afin d’assurer la compatibilité entre la solvabilité des ménages et les prétentions des vendeurs, aujourd’hui observées à la baisse en agence ».

Sur douze mois, soit par rapport au mois d’avril de l’année dernière, les prix s’affichent en baisse de 7% - dont -7,4 % pour les appartements et -7,9 % pour les maisons. Cette évolution est conforme aux prévisions de la Fédération, qui a estimé le mois dernier, que les prix reculeraient entre -5 et -10 % cette année.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...