Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 22 décembre 2008 à 18h31

Proméo cède 12 000 m² de bureaux


(LaVieImmo.com) - Le groupe Proméo, spécialiste de l’hébergement de loisirs, a cédé une partie de son portefeuille immobilier d’investissement, pour un montant total de 13,2 millions d’euros.

Les biens cédés, des bureaux et des locaux d’activité, comprennent neuf des quinze immeubles que détient le groupe. D’une superficie cumulée de 12 000 m², ils représentent un loyer 2008 d’environ 1.1 million d’euros. Les six biens restants « ont vocation à être vendus également », précise Proméo dans un communiqué.

Cette transaction permet au groupe de valoriser une partie importante de son patrimoine immobilier d’investissements en dégageant : « une plus-value significative nette d’environ 5 millions d’euros ; une génération importante de cash à hauteur de 6,7 millions d’euros ; une baisse de la dette financière brute de 4 millions d’euros ». Conforme au programme de recentrage stratégique de Proméo sur l’hébergement de loisirs, l’opération contribue au désendettement de la société, renforce sa « capacité d’investissement pour les années futures », et « contribue à renforcer [ses] liquidités nécessaires pour aborder sereinement 2009 », estime Gilbert Ganivenq, Pdg.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...