Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 24 juillet 2009 à 14h30

Travail dominical : fin de l’exclusivité des "zones touristiques" à Paris


(LaVieImmo.com) - Liberté supplémentaire selon certains, dérive vers une société purement mercantile pour d’autres, la loi sur l’extension du travail dominical a été adoptée par le Parlement dans la nuit de mercredi à jeudi. Une décision lourde de conséquence dans la capitale. L'ensemble des quartiers parisien pourront en effet ouvrir boutique le dimanche, sans être implanté dans l’une des sept « zones touristiques », comme cela est le cas aujourd’hui, . Ces zones (Champs-Elysées, Montmartre, Viaduc des arts, Louvre-Rivoli, rue des Francs-Bourgeois, Saint-Germain, rue d’Arcole) étaient jusqu’ici crées par le préfet sur proposition du conseil municipal.

« Avec cette loi, il est prévu que Paris deviendra la seule ville dont les élus n’auront plus leur mot à dire. Le préfet décidera seul » s’est insurgé le maire de la ville Bertrand Delanoë dans un communiqué.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...