BFM Immo
Bureau Et Commerce

Trois acquisitions pour la Société de la Tour Eiffel

-

- - LVF 2007

Société de la Tour Eiffel annonce une série de trois nouvelles acquisitions, « correspondant à sa stratégie d’investissement basée sur des immeubles neufs ou récents de hauts rendements sécurisés à long terme associés à des possibilités de redéveloppement ». A Amiens, la Société d’investissements immobiliers cotée (SIIC) a acquis le siège social de Lee Cooper France, un immeuble récent d’entrepôt et bureaux de 18.000 m² sur un terrain de 33.500 m².

Le vendeur reste locataire avec un bail ferme de 9 ans. Outre un rendement initial de 8.5%, le site offre des perspectives intéressantes à terme de revalorisation étant situé dans la ZAC Saint Lodre, une zone commerciale fortement développée avec notamment la présence de Carrefour. Le montant de l’investissement est de 5.5 Millions d’euros.

A Chartres, ZAC du Jardin d’Entreprises, la société a signé une promesse de vente avec le promoteur Sagimm/Built portant sur la première tranche d’un projet de bureaux/activités et entrepôt. Deux bâtiments de 5 700 m² seront livrés au coeur de Comestic Valley en bordure de l’autoroute A11. Il s’agit d’un investissement de 13 Millions d’euros pour un rendement escompté de 7.5%. Chartres Business Park entreprend le lancement d’un projet de 22 800 m² au total. Société de la Tour Eiffel bénéficie d’une option sur les phases futures.

A Saint-Cloud enfin, 48, quai Carnot, la société s’est également portée acquéreur d’un immeuble récent de 4 000 m² de studios et bureaux, loué à VCF avec un bail de 9 ans. Le rendement initial est de 8%. De plus, le foncier offre des possibilités de redéveloppement considérable. Il s’agit d’un investissement d’environ 12 Millions d’euros.

VJ

BFM Immo