Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 12 juillet 2010 à 18h00

Un million de m² de bureaux occupés en IdF début 2010


Les transactions de bureaux se portent bien en Ile-de-France
Les transactions de bureaux se portent bien en Ile-de-France
Les transactions de bureaux se portent bien en Ile-de-France (©dr)

La consommation de bureaux en région parisienne augmente légèrement, mais l'investissement dans les immeubles à usage de bureaux tend à s'accélérer.

(LaVieImmo.com) - 1,04 million de mètres carrés de bureaux ont été consommés en Ile-de-France au cours du premier semestre 2010, indique le spécialiste de l’immobilier d’entreprise Knight Frank. Cela représente une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. 2010 sera « un cru moyen mais correct pour le marché locatif d’Ile-de-France », estime l'analyste, qui prévoit une occupation d'environ 2 millions de mètres carrés sur l'ensemble de l'année.

Hausse de l’investissement dans les bureaux

Les entreprises pratiquent la rationalisation immobilière, en cherchant à réduire les coûts en s'installant dans des immeubles fonctionnels. Elles auraient été aidées par la stabilisation des loyers en début d'année, explique l'entreprise. L’investissement s’accélère, avec une hausse des volumes investis de près de 77 % par rapport à 2009. Près de 2,3 milliards d’euros ont été investis durant le premier trimestre 2010. Par ailleurs, on observe également une stabilisation de l’offre, avec un taux de vacance de 7 % dans la région.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...