Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 8 février 2010 à 16h45

Un nouveau data-center en Seine-et-Marne


(LaVieImmo.com) - Céleste et ENIA Architectes signent un brevet commun pour un data-center nouvelle génération à Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Ce projet, basé sur une surface totale de 1 800 mètres carrés a pour but de réduire la consommation d’énergie.

« L’innovation principale de ce projet repose sur la construction verticale du bâtiment. Le data-center fonctionnera en «free-cooling» total avec l’utilisation de l’air extérieur pour rafraîchir les salles serveur », rapporte Céleste, fournisseur d’accès Internet pour les entreprises, dans un communiqué. Le gain en consommation électrique totale est estimé à près de 35 %, soit une économie d’environ 6 GWh par an par rapport à un data-center traditionnel. Soutenu par la région Ile-de-France, ce projet verra le jour en juin 2011.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...