Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 19 juillet 2012 à 11h35

Un nouvel indicateur pour l'immobilier tertiaire


(LaVieImmo.com) - IPD, société internationale dédiée à la mesure de performance et de risque pour l’immobilier institutionnel, lance un nouvel indicateur de transaction du marché. Publié tous les trimestres, cet indicateur « permet pour la première fois d’apprécier […] l’évolution du niveau des prix, ainsi que la volatilité « réelle » de l’immobilier tertiaire direct », précise IPD.

L’indicateur de transaction est calculé en utilisant une double approche, consistant à déterminer le rendement en capital des actifs immobiliers grâce aux valeurs d’expertise (VIB), puis à l’ajuster à partir des prix de transaction constatés sur le trimestre. Selon cet indice, les valeurs immobilières ont enregistré une baisse de -1,1 % au dernier trimestre 2011.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...