Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 25 janvier 2008 à 11h37

Une offre excessive sur le marché des bureaux ?


(LaVieImmo.com) - « Malgré la crise des subprime de cet été, 2007 aura été une année particulièrement fructueuse sur le marché francilien de l’immobilier d’investissement », constate IPD France dans son enquête sur les « Anticipations sur le marché de l’immobilier d’investissement en Île-de-France ».

Réalisée, pour la cinquième année consécutive, pour le compte de l’Agence régionale de développement (ARD) Paris Île-de-France, l’enquête évalue les anticipations des investisseurs immobiliers sur plusieurs segments de marché (bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités et habitation) et vise à « mesurer l’attractivité de la région Île-de-France » auprès de ces investisseurs.

« Fructueuse », 2007 l’a été à plus d’un titre, « tant au niveau du volume d’investissement qui a une nouvelle fois atteint un record, qu’au niveau de la demande placée (2.7 Millions de m² de bureaux en 2007, contre 2.8 Millions en 2006) ».

Pour 2008, les investisseurs interrogés par IPD France anticipent à plus de 50% « un volume de production neuve de bureaux en hausse en Île-de-France pour 2008 », ce qui alimenterait le stock de bureaux disponibles. « Cependant, 60% des investisseurs interrogés estiment que la demande placée serait en baisse de plus de 2% en 2008 », poursuit IPD, qui se demande si les investisseurs ne percevraient pas « un début d’excès d’offre sur le marché ».

OP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...