BFM Immo
Bureau Et Commerce

USA : La NAHB insiste sur la nécessité de prolonger l'aide aux primo-accédants

BFM Immo
La baisse des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, qui a surpris par son ampleur, s’explique par la suppression prochaine du crédit d’impôt aux primo-accédants, indique le National Association of Home Builders (NAHB) mercredi soir.

Selon Joe Robson, président du groupement des promoteurs et constructeurs américains, « il était trop tard en septembre pour signer une transaction susceptible d’être menée à terme avant l’expiration du dispositif », prévue pour la fin du mois de novembre.

« Le fait que les ventes sont à nouveau orientées à la baisse [après cinq mois de hausse], ne fait que confirmer à quel point le crédit d’impôt a pu stimuler la demande [de logements] jusqu’à maintenant, et à quel point il est urgent que le Congrès prenne les mesures légales nécessaires pour repousser sa date d’expiration et le rendre éligible à un plus grand nombre d’acheteurs », ajoute Joe Robson, qui n’en est pas à son premier appel.

Mis en place dans le cadre du plan de relance de l’économie, le crédit d’impôt de 8 000 dollars est accordé aux ménages qui réalisent une première acquisition immobilière. L’ensemble des professionnels de l’immobilier américains militent depuis plusieurs mois pour une prolongation et une extension du champ d’action de la mesure. La question est actuellement débattue au Sénat.

E.S.

BFM Immo