Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 30 septembre 2008 à 15h43

USA : les prix de l’immobilier chutent toujours... mais moins vite


(LaVieImmo.com) - Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis s’est encore creusé en juillet, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s publiée mardi. Le rapport insiste sur l’ampleur du repli : lors du cycle 1990-1992, le record de baisse était de -6.3%. Toutefois, la baisse ralentit toujours, et ce depuis les 3 derniers mois.

Chaque fin de mois, Standard & Poor’s publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis. Le dernier rapport fait état d’une nouvelle baisse record de l’indice, la dixième consécutive, en recul de 17.5% en comparaison annuelle au mois de juin. L’indice élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes du pays, affiche également une baisse record, de 16.3%. Pour David Blitzer, directeur du comité de publication des indices S&P/Case-Shiller, il est important de noter que « l’accélération de la baisse est restée modérée en juin ». Pour mémoire, le mois de mai s’était soldé par des baisses de 16.9 et 15.8%, respectivement, comparables en ampleur à celles annoncées aujourd’hui.

Chacune des 20 villes reste en valeurs négatives en comparaison annuelle, entre juillet 2007 et juillet 2008. La Sun Belt, en tête des plus fortes baisses du mois d’août continue de corriger les excès de hausse des prix enregistrés pendant la période d’euphorie du marché immobilier: Las Vegas, Phoenix et Miami perdent respectivement 29.9, 29.3 et 28.2%.

Sur un mois, les deux indices S&P/Case-Shiller cèdent 0.5 et 0.4%, soit une baisse des prix de l’immobilier qui semble se stabiliser, légèrement inférieure à celle enregistrée pour le mois de juin.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...