Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 15Paru le samedi 1 mars 2008 à 00h00

Classification d'un bien


Dans les annonces pour deux-pièces, certains sont qualifiés de T2 et d'autres de F2. Existe-t-il une différence entre ces appellations ?

Il n'y en a pas : il s'agit simplement de deux termes différents pour désigner le même type de logement. En fait, dans les sigles F2, F3, etc., la lettre F signifie « fonction » ou « forme » et le chiffre indique le nombre de pièces, sachant que cuisine, salle de bains et WC ne sont pas comptabilisés. C'est une norme de classification des biens immobiliers apparue dans les années 1970. Dans les appellations T2, T3... la lettre T signifie « type », et le chiffre a le même sens que précédemment. Cette norme a, elle, été instituée dans les années 1980. Les deux coexistent à présent.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...