Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 27 août 2010 à 09h35

13 400 nouveaux logements pour étudiants à la rentrée


L arésidence "A Docks", au Havre
L arésidence "A Docks", au Havre
L arésidence "A Docks", au Havre (©dr)

13 461 nouveaux logements pour étudiants à la rentrée. C’est ce que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, devrait annoncer lundi, selon une information exclusive du Monde.

(LaVieImmo.com) - « C'est la première fois que les objectifs du plan de développement de logements étudiants adopté en 2004 sont totalement respectés », estime le quotidien, alors que l’Etat s’était engagé en 2004, à fournir 50 000 logements sur 10 ans et 70 000 réhabilitations. Les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) n’ont pu à ce jour dégager qu’un peu plus de 160 000 logements.

Les logements-containers, pas du durable ?

La résidence universitaire « A Docks », au Havre, sera inaugurée lundi 30 août par la ministre. Une centaine d’étudiants seront logés dans du « modulaire », la structure du bâtiment étant faite de containers. David Dobbels, membre de l’Union nationale des étudiants de France (Unef), reste méfiant : « L’entretien des containers est extrêmement coûteux. Ce sont des logements de court-terme là où il faudrait du durable ». Mais leur principal problème serait lié à l’urbanisme : « l’aménagement urbain qui devrait aller de pair avec le logement est mis de côté, les dessertes sont généralement insuffisantes pour ce type de structure », conclut le spécialiste du logement étudiant.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/08/2010 à 15:04 par Au 35 heures

    Qu'ils profitent de leurs logements pas chers car quand ils seront diplômé et sans emploi il leur faudra dégotter des apparts au prix fort. Et Vlam !

  • 0 Reco 27/08/2010 à 14:18 par Marcou_ettu

    mettre des étudiants dans des containers, ça pourrait être du Diogène mais ça reste du tupperware


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...