Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 26 janvier 2011 à 11h50

2011 : Année de rebond pour La Défense ?


Le quartier de La Défense, va voir plusieurs tours sortir de terre en 2011
Le quartier de La Défense, va voir plusieurs tours sortir de terre en 2011
Le quartier de La Défense, va voir plusieurs tours sortir de terre en 2011 (©dr)

L’année 2011 doit être celle où les projets phares de constructions de La Défense, doivent sortir de terre, après une année 2010 en demi-teinte. Et le quartier d’affaire parisien, compte bien s’imposer devant ses concurrents européens et notamment celui de La City.

(LaVieImmo.com) - 2010 aura été une année compliquée pour l’Epadesa, l’établissement public qui gère La Défense, à cause notamment d’un marché immobilier qui peinait à reprendre, ainsi que de plusieurs recours déposés par les municipalités alentours. Mais « lancé en 2007, le plan de renouveau de la Défense, destiné à redynamiser par des rénovations et des constructions neuves le quartier d'affaires vieillissant, « porte ses premiers fruits », selon Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la présidente de l'Epadesa » indiquent Les Echos.

Plus haute tour d’Europe

L’année 2011 devrait voir sortir de terre, des projets symboliques, comme la tour « First », qui sera alors la plus haute d’Europe. Cette dernière, qui aura coûté 700 millions d’euros, devrait accueillir 3 500 salariés d'Ernst & Young. La tour Phare, qui fait l’objet d’un recours devant le juge, par les riverains et les élus des communes de Courbevoie et Puteaux, devrait elle aussi voir sa première pierre posée, après la signature avec Unibail-Rodamco. « Nous avons atteint tous les objectifs du plan en termes de signature », se félicite Philippe Chaix, directeur de l'Epadesa, que cite le quotidien.

Toutefois, « il faudra toutefois attendre encore deux ou trois ans pour que La Défense trouve une solution à son problème de manque de surfaces disponibles à la location, qui l'a rendu moins attractive auprès des entreprises en 2010 », explique Loïc Cuvelier de BNP Paribas Real Estate. Le quartier d’affaire compte aussi sur la construction de deux nouvelles gares à l’horizon 2020, pour accueillir les nouveaux travailleurs et redonner ainsi tout son dynamisme à La Défense.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...