Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 30 septembre 2010 à 09h29

267 M€ pour le stade Vélodrome, à Marseille


Le Stade Vélodrome
Le Stade Vélodrome
Le Stade Vélodrome (©dr)

La reconfiguration du Stade Vélodrome bénéficiera d’une enveloppe de 267 millions d’euros, un budget amputé de 6 millions par rapport à l’ancien devis. Les subventions publiques le financeront pour moitié.

(LaVieImmo.com) - Le conseil municipal vient d’entériner le financement de la reconfiguration du stade, dont l’artisan sera le consortium GFC Construction (Bouygues), selon Les Echos. GFC Construction disposera, en contrepartie d’une participation dan le coût de l’édifice, de « 100 000 mètres carrés dans le quartier pour bâtir un centre commercial, 18 000 mètres carrés de bureaux, 600 logements, une résidence étudiante et une maison de retraite pour un montant de travaux qui devrait approcher les 500millions d’euros », précise le quotidien.

67 000 places

Le réaménagement du stade permettra de créer 67 000 places assises, contre 58 000 aujourd’hui, et 6 000« businessseat », soit le double des capacités actuelles. 405 000 visiteurs annuels sont attendus en plus des spectateurs des matchs de football. Le futur loyer du club reste inconnu, mais « la ville table sur des rentrées comprises entre 7 et 8 millions d’euros, contre 1,5 million aujourd’hui », conclut le quotidien.

La société d’exploitation pourra également être confiée au club de l’OM.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...